30 juillet 2006

Tatouages au henné

C'est l'été et sur les marchés on peut trouver de plus en plus de stands proposant de jolis tatouages au henné éphémère (deux semaines environ). Vous vous laisseriez bien tenter par un joli petit tatoo?
Méfiance depuis quelques temps l'AFSSAPS, nous mets en garde contre ce type d'ornement.
Le principe est très simple. Le tatoueur décalque le motif de votre choix sur la peau, puis il y applique le henné avec une plume pointue.Lorsque la préparation sèche, elle s'en va et laisse apparaître un joli dessin.
Le danger principal réside dans la composition de ce henné. Si le henné est de couleur marron-orangé, là pas de problème. Par contre lorsqu'il apparaît de couleur noir, cela signifie que les fabriquants ont ajouté à celui-ci du paraphényl-diamine qui allange la durée de vie du tatouage. Ce colorant que l'ont retrouve dans les industries est interdit dans les tatouages.
Il provoque des eczéma localement voir étendu à tout le corps. On devient donc allergique à ce produit à vie ce qui peut poser de grave problème car ce produit est retrouvé dans le textile, les colorations capillaires,...
Il faut donc bien se renseigner avant de se faire un tatouage au henné et ne pas hésitez à poser des questions au tatoueurs. Cela serait vraiment dommage de se compliquer la vie juste pour un joli tatouage éphémère.

tatouage_au_henne_photo_1

Posté par liilou à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tatouages au henné

Nouveau commentaire